Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 15:25

 

Après de longues préparations, la grande aventure de cet été commence, direction plein nord, destination la Pologne, les Pays Baltes et la Russie.

13 mai

Début d'après midi sous un ciel partiellement couvert nous partons de Ballersdorf avec notre petite maison en direction de la Pologne par les autoroutes allemande gratuite, sur notre route plusieurs orages éclatent, nous nous arrêtons sur le parking de la piscine à Neckarsulm pour passer la nuit. E:9°14'34.1" N:49°11'16.6"

14 mai

Sous un ciel bleu nous continuons la route et nous prenons la A9 et la A72 vers la Pologne, dans l'après midi nous trouvons un parking pour la nuit près d'une ancienne tuilerie à Niederwürschnitz, un point de départ pour de nombreuses randonnées pédestre.

E:12°46'5.9" N:50°44'5.2"

15 mai

Départ sous un ciel bien gris pour une centaine de km par la A72 et la A4 jusqu'à Dresden. Un super emplacement nous attend, au bord du fleuve Elbe et facile pour visiter la ville à pied.

Dresde que l'on surnomme la Florence de l'Elbe nous enchantent par sa multitude de monuments historiques

E: 13°43'45" N:51°3'47"

16 mai

Nous entamons nos derniers km sur les routes en Allemagne, la forêt à droite, la forêt à gauche .....puis vers midi nous franchissons la frontière polonaise à Gubin sans voir le moindre képi de douanier ......c'est bien l'Europe! Nous avons parcourue 961 km

Après un arrêt pour déjeuner et changer des euros en zlotys polonais (1€=4,18 zlotys) nous continuons la route à travers de grande plaine agricole, les routes c'est un désastre, quelques tronçons sont souvent marquées d'ornières creusées dans le bitume par le poids des camions.

Nous voilà arriver à Nowy Tomysl près du musée de la vannerie pour la nuit. Un gigantesque panier en osier de 18m de long 9,50 de large et 7,70 de haut (8 tonnes d'osier) représente la ville qui est célèbre pour ses articles en osier. Une petite visite au musée de la vannerie s'impose. E:13°43'45" N:51°3'47"

Voir le circuit ICI

 

suite ........

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjoir.<br /> Votre blog est super. Nous allons nous inspirer de votre periple au Portugal pour le printemps 2019. Par contre nous arriverons par l'Andalousie mais le lien de votre voyage en Andalousie 2014 ne fonctionne pas.<br /> Continuez vous etes formidables. Cordialement christiane et claude
Répondre
P
Bonsoir,<br /> Merci de votre visite, je vous informe que l'erreur est réparé<br /> Cordialement
P
Bonjour,<br /> Je vous remercie de la visite sur mon blog, c'est bien de m'avoir signalé l'erreur du lien pour lire la suite du blog, ce n'est la premiere fois que cette erreur se reproduise avec over blog<br /> Nous, nous étions enchanté de la Pologne, le commentaire de Lea ou un ami n’a pas du tout aimé son voyage n'est pas notre ami, nous ne le connaissons pas c'est juste un commentaire.<br /> Le lien vous conduit vers mon nouveau site avec d'autres périples, j'ai quitter over blog car c'était trop contraignant avec la pup, les mises en page etc....<br /> <br /> Je vous souhaite bonne lecture et un bon voyage<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> http://www.voyagesbilger.fr/lespaysbaltes.html
Répondre
L
Bonjour.<br /> Pour Léa. Il serait intéressant de savoir ce qui n'a pas plu à votre ami qui a été en Pologne.<br /> Pour cet article je ne peux pas lire la suite, il me renvoie vers une page qui n'existe pas...Avez vous une solution?<br /> Pour ceux qui ont été en Russie, y avez vous été seuls ou avec un organisme et dans ce cas lequel.<br /> Cordialement
Répondre
V
bonjour <br /> nous sommes camping cariste et souhaitons commencer un blog le votre nous plait<br /> pour le réaliser est-ce le blog overblog gratuit ou payant?<br /> merci pour votre info <br /> <br /> Conrad
Répondre
P
Bonjour et merci de votre visite. Mon premier blog était OverBlog gratuit mais il y a eu trop de publicité en plus trop contraignant j'ai donc créer mon propre site www.voyagesbilger.fr avec un logiciel que j'ai acheté. Des liens on été fait entre les 2 blogs.
L
J’ai un ami qui s’est rendu en Pologne, et il n’a pas du tout aimé son voyage. Du coup, ça ne me tente pas vraiment. Votre article pourrait, toutefois, me faire changer d’avis…
Répondre

Présentation

  • : Les voyages en camping car
  • : Nous sommes un couple de retraités, Alsaciens de pure souche, aimant vadrouiller et découvrir le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche