• Maroc (2ème partie)-2009

15 avril 2009

15 avril Nous rentrons dans les gorges ou l’Oued Ziz creuse son cours dans d’impressionnantes falaises, on longe le lac de retenue du barrage Hassan Addakhil, sa digue de 360 millions de m3 d’eau permet d’irriguer plus de 15000 ha. Après avoir passé le...

• Maroc (1er partie)-2009

03 mars 2009

MAROC 2009 (pour agrandir les photos cliquer dessus) Il est 10 h, on ferme la porte a clé de la grande maison, la petite maison nous emmènes direction Algécisas . Trajet sans difficulté, avec de bonnes conditions de circulation. Première arrêt pour la...

• Maroc (1er partie)-2010

03 mars 2010

la carte de notre voyage 3 mars J-1 la petite maison est presque prête pour notre grand voyage un aperçu de nos 10 m carré pour les 3 prochains mois le coin dodo la cuisine coin repas le poste de pilotage ..... (pour agrandir photos cliquer dessus) 4...

• Maroc (2ème partie)-2010

14 avril 2010

Suite du circuit Maroc 2010 La route fait ascension d'un col, sur les flancs des montagnes et collines rocheuses, la nature a réalisé pendant des millions d’années des sculptures d’une beauté à couper le souffle…, sur la route on aperçoit des apiculteurs...

• Poitou-Charentes-2013

14 août 2013

14 août C’est en début d’après midi que nous prenons la route avec notre petite maison à roues et traversons la France, notre premier arrêt pour la nuit est à Chalon sur Saône. 15 août Après une nuit très calme nous reprenons la route et faisons escale...

• La Camargue-2012

31 juillet 2012

11 Octobre Avant d'entamer l'hiver encore une sortie en direction du Sud de la France, durant ce week-end nous assistons a la fête des vendanges de l'histoire à Chusclan. Le parking de la cave coopérative est réservé au quelques 150 camping cars venus...

• Costa Blanca-2014

15 août 2013

L'hiver est long, un jour pluie, un jour soleil, mais ces temps maussades nous permettent de préparer nos sorties de cette année. Pour commencer nous allons chercher le printemps et le soleil en Espagne, plus précisément la région Costa Blanca, un dernier...

• Pologne/Pays Baltes/Russie-2014

17 mai 2014

Après de longues préparations, la grande aventure de cet été commence, direction plein nord, destination la Pologne, les Pays Baltes et la Russie. 13 mai Début d'après midi sous un ciel partiellement couvert nous partons de Ballersdorf avec notre petite...

• Accueil

20 décembre 2016

Bienvenue à l'invitation aux voyages .... Nous souhaitons vous faire partager les nôtres ... et peut-être vous aider à préparer le vôtre ... Le secret du bonheur ... Est de regarder toutes les merveilles du monde ... et voici notre petite maison qui nous...

• La Scandinavie-2011

31 mai 2011

les préparatifs Sur cette page les cartes, guides touristiques utilisés utilisés pour la préparation du voyage Depuis plus d'un an maintenant, nous envisageons de partir pour 2011 et d'effectuer un long voyage en camping car, nous sommes tentés pour une...

• Sortie printanière-2011

16 mars 2011

du 16 Mars au 29 Avril Après nos trois semaines de cure, nous n’avons pas encore envie de rentrer,donc nous restons encore dans le coin, d’abord à Carro au bord de mer, Au bout de quelques jours, nous remontons vers Pelissanne. A l’office de tourisme,on...

• Sud Ouest-France-2010

10 octobre 2010

Dimanche 10 octobre 2010 nous partons à la découverte du Sud Ouest de la France, une escale à Paray le Monial puis à Nersac Nous voilà à Taussat, un petit village au bord du Bassin d'Arcachon, 85 km de rives sont bordées par la foret des Landes de Gascogne...

• Littoral Normand-2009

27 juillet 2009

Mardi 27 juillet Oubliés la crise, la grippe, les impots, pour ne plus penser à cela nous avons décidé d'aller à la découverte du littoral Normand Il est 16h, une halte s’impose, un arrêt au bord du lac d’Orient à Mesnil Saint Père (Aube en champagne)...

• Bretagne 2016

07 juillet 2016

Quand j'ouvre la carte détaillée et les guides, je me rends vite compte qu'il va être impossible de boucler ce périple en 5 semaines: visiter (et parfois revisiter, c'était trop beau) les nombreux trésors de cette magnifique région, tout en prenant quand...

• Andalousie 2016

08 mars 2016

Traversée de la France 14 janvier Départ en fin de matinée sous un ciel bleu en direction de l'Espagne, notre premier arrêt , La Truchère (71) au bord de la Seille. (4°56'51.5" - 46°30'52.5" Nous continuons tranquillement notre route toujours avec un...

• Italie-2013

08 avril 2013

NOUS AVONS DU RETARDER NOTRE DEPART SUITE A DES ENNUIS DE SANTE « ça y est c’est parti » C'EST ICI..... Cap au sud pour démarrer cette année 2013! Nous prévoyons notre premier voyage en Italie et en Sicile. Pour raconter notre petite aventure, nous avons...

• Maroc 2017

14 janvier 2017

Nouvelle destination, nouveau récit? cette fois encore, nous traversons la Méditerranée pour rejoindre le Maroc. Un pays fascinant où l'on trouve des sites magnifiques, une population très accueillante et une cuisine époustouflante. 14 janvier Après les...

• Descente du Danube-2012

31 juillet 2012

Faites un bout de chemin avec nous, comme nous ayez l'envie d'être un jour ailleurs. Ouvrez vos yeux et votre coeur. Le bonheur c'est découvrir, partager et rêver d'aller encore plus loin. Carte du circuit le récit ....

• Portugal-2012

04 mars 2012

carte du circuit COMMENTAIRE ICI

• : Les voyages en camping car
  • Les voyages en camping car
  • : Nous sommes un couple de retraités, Alsaciens de pure souche, aimant vadrouiller et découvrir le monde.