Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

31 Mai

Il est 14 heures, un dernier tour de clé à la maison et nous quittons Ballersdorf  sous un ciel gris. Itinéraire entièrement par l'autoroute Allemande qui nous conduira à Puttgarden pour prendre le ferry qui nous emmène au  Danemark, une partie de la route c'est effectué sous la pluie et de nombreux "Stau" (bouchons)

Nous passons notre première nuit à Karlsruhe, sur une aire au bord du Rhin.

1 juin

10h nous reprenons la route, le ciel est couvert. La co-pilote est contente , "toujours tous droit". La circulation est très fluide, et fur et a mesure que nous avançons de nombreux "Stau" suite aux travaux ou aux accidents. En fin d'après midi un grand ciel bleu, nous nous arrêtons 60km avant Honnover  dans une petite ville sympathique pour passer  nuit.

2 juin

Après avoir passé une nuit calme nous reprenons la route sous un beau ciel bleu, avant de rejoindre l'autoroute un arrêt sur un champ de fraises, elles sont succulentes…. Les "Stau" nous on accompagné toute la journée.

Nous nous arrêtons sur une aire bien accueillante 01-Reifeld (Allemagne)  pour passer notre dernière nuit sur les terres Allemande et qui nous permet de planifier la journée du lendemain.

3 juin

Départ 9h30, le ciel est bleu et la circulation est fluide. Nous avons déjà parcourue 1048 km et nous atteignons Puttgarden vers 11h30 pour prendre le ferry. 02-embarcadère Puttgarden La traversée Puttgarden - Rodby environ 45 minutes. 03-feery

Nous voilà débarqués en Scandinavie, le Danemark . 04-danemark  En fin d'après midi nous nous installons dans un camping à Copenhague. Il est 22H30, le ciel est bleu et il fait clair, on pourrai encore lire, c'est impressionnant…

4 juin

Aujourd'hui nous allons à la découverte de Copenhagen, on à sortie nos vélos. C'est une ville sympathique, tous le monde se déplacent en vélo, parfois transformés en triporteur,  Nyhavn (le vieux port)

15-Copenhague-le quai de Nyhavn     39-Copenhague-triporteur

est très joli avec ses façades colorées et son ambiance St. Trop, la petite Sirène assise sur un rocher au bord de l'eau

31-Copenhague-La petite Sirène , véritable symbole de la ville. Cette promenade permet une découverte de l'ambiance chaleureuse de la capitale danoise à travers les vieux quartiers du centre.

42-Copenhague-hôtel de ville  22-Copenhague-garde du palais

L'hôtel de ville                                               le garde du Palais

43-Copenhague-l'hôtel Palace  13-Copenhague-place des cigognes

l'hôtel Palace                                                                            la place des cigognes

(autres images voir album Danemark)

suite du récit ....

Partager cette page

• : Les voyages en camping car
  • : Nous sommes un couple de retraités, Alsaciens de pure souche, aimant vadrouiller et découvrir le monde.